BIENVENUE A SHERWOOD

L’association les ROBIN DES BOIS propose une école de musique sociale, mutualiste et solidaire .Créé par des militants culturels et des syndicalistes celle-ci a pour objectif de permettre un accès aux pratiques culturelles pour tous, et, en particulier en direction des publics en grande précarité. Au delà des cours de « musiques actuelles », l’association développe des initiatives de sensibilisation culturelle dans des quartiers de la grande agglomération, dans des établissements pénitentiaires,  mais aussi autour de la mémoire ouvrière. Projections, lectures musicales, débats permettent d’impliquer les familles des adhérents et de favoriser la rencontre entre les différents utilisateurs de l’association .

Les principaux partenaires sont le CMCAS EDF, le CE SNCF (qui met ses locaux à disposition). L’association est soutenue par le département des Hautes Pyrénées,le GIP contrat de ville de l’agglomération,la DRAC et la région Occitanie .

 

Les ROBIN DES BOIS  CE SNCF 27, Avenue Joffre 65000 Tarbes

LA CHANDEGRAS AUX ROBINS

PRESSE

http://www.ladepeche.fr/article/2017/01/16/2497232-les-robins-des-bois-sont-aussi-acteurs-des-quartiers.html

AGENDA JANVIER /FEVRIER

–         – Assemblée générale le 23 Janvier 18h à la cantine des cheminots

  • LA CHANDEGRAS le 15 Février à 18h : La Chandegras n’est fêtée que par les Robin des bois  ,toujours entre la chandeleur et Mardi gras c’est l’occasion de rencontrer familles, élevés et adhérents autour de merveilles ,crêpes ,beignets .Chacun apporte les gâteaux ,frère Tuck  fournira cidre et vin blanc !!!
    • Le 23 Février à 18 h 30 :SOIRÉE CINÉ DÉBAT autour du film LES VIRTUOSES ‘l’histoire d’un Brass band lors des grandes grèves des mineurs en Grande Bretagne)Le débat portera sur le thème « pratiques artistiques et monde du travail »

RETOUR EN IMAGE SUR 2016 (stages rock, punk , auditions)

audition 2016

Vintage drum guide : le musée virtuel de la batterie.

vintage drum guide

vintage drum guide

Les jeunes batteurs ont peut-être entendu les anciens parler de marque comme Slingerland, Asba, aujourd’hui disparues ou se demandent si la batterie d’occasion qu’ils convoitent, est bien ce qu’elle prétend être. Le site, vintage drum guide leur sera de la plus grande aide. En effet, à travers les catalogues des plus grandes marques mondiales présentes ou disparues, ils feront un voyage dans l’univers de la batterie, des années 1930 jusqu’aux années 1990. Set de batterie, caisse claire, modèles signature, référence, tout est là. Vous découvrez des marques peu connues comme Leedy drums (USA), Trixon drums, Autocrat Drums. Il est vrai qu’il manque quelque marque, comme Apollo ou bien encore Capelle mais les plus connues sont présentes (Premier, Tama, Pearl …). Un grand absent cependant : DW. Mais il est vrai que la marque est récente (1972).

Drum vintage guide répertorie aussi les badges, les différentes finitions, les numéros de séries de quelques marques.

Pour les aficionados, une time line retrace l’histoire de la batterie à partir du XIX siècle. Les pus courageux, souhaitant rénover leur batterie, trouveront là leurs premiers conseils mais, peut-être, aussi le tout premier découragement au vu de l’ampleur du travail à réaliser.

Le moins du site ? : une présentation qui rappelle les premiers sites du web pratique, certes, mais qui mériterait une cure de rafraichissement voire une réécriture du site pour répondre aux standards actuels du web.

En bref, le site vintage drum guide se révélera vite indispensable pour les collectionneurs et les historiens de la musique. Pour les autres, il sera l’occasion de rêver sur des instruments devenus rares. Et, si un jour, on vous propose une caisse claire Asba de 1987, vous serez quoi faire en allant faire une visite sur vintage drum guide (Non ! Je ne le dirai pas !)

Pour visiter le site